Se faire aider par une pharmacienne diététicienne nutritionniste dans les maladies métaboliques

 Il est aujourd'hui démontré que notre mode d'alimentation hyperindustrialisé est responsable de la recrudescence de maladies métaboliques comme le diabète, les pathologies cardio-vasculaires, l'hypercholestérolémie, l'hypertension, le surpoids et l'obésité. 



D'autres pathologies telles que les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI), le syndrome de l'intestin irritable, le stress, les troubles du sommeil, les allergies, les intolérances alimentaires, sont également en partie liées à notre mode vie actuel.

Manger n'est donc pas un acte sans conséquence sur notre santé.

 

Votre consultation diététique et micronutritionnelle vous aide à éviter ou réparer une dégradation de l'état de santé.


Ce n'est donc pas un régime mais plutôt une modification de certaines habitudes en respectant vos goûts alimentaires et sans bousculer vos habitudes de vie.
Afin de traiter d'éventuels déficits et de vous aider dans cette prise en charge, des compléments nutritionnels peuvent vous être prescrits.
L'objectif est d'éviter, de retarder ou d'accompagner la prise d'un traitement médicamenteux tout en conservant votre qualité de vie.

Déontologie

Le diagnostic médical est réalisé par le médecin.
L'accompagnement diététique et le conseil en micronutrition peut accompagner le traitement, en aucun cas s'y substituer. Etant pharmacienne diététicienne nutritionniste, je connais vos médicaments et j'adapte mon conseil de façon personnalisée.